Solution de chauffage vers Marseille : quelles sont les différences entre poêle à bois et poêle électrique ?
Feu Design, boutique spécialisée dans la vente de poêles vers Marseille, vous explique la différence entre poêle à bois et poêle électrique.
Pourquoi s’équiper d’un poêle pour se chauffer à Marseille ?
On dénombre des tas de poêles différentes. Si de plus en plus de foyers choisissent d’utiliser un poêle pour chauffer leur intérieur, c’est pour plusieurs raisons possibles :
- Le rendement ;
- L’écologie ;
- L'esthétisme ;
- L’aspect pratique.
Quelles sont les différences entre poêle à bois et poêle électrique ?
Dans cet article, nous allons tâcher d’établir les principales différences entre poêle à bois et poêle électrique.
Qu’est-ce qu’un poêle à bois ?
Le poêle à bois est un appareil qui fonctionne sur le même principe qu’une cheminée : il utilise la combustion du bois placé dans son foyer (sous forme de bûches ou de granulés) pour chauffer la pièce. Disposant d’un rendement plutôt élevé (entre 60% et 80%), le poêle à bois est une solution de chauffage économique et écologique. Il est composé de 3 éléments distincts : le foyer, l’habillage et le raccordement au conduit d’évacuation de fumée.
Si vous décidez d’opter pour le poêle à bois pour chauffer votre domicile, vous pouvez prétendre à certaines aides financières gouvernementales, telles que le Crédit d'Impôt, les aides de l’ANAH ou encore la Prime Énergie.
Qu’est-ce qu’un poêle électrique ?
Contrairement à son homologue à bois, le poêle électrique ne nécessite pas de combustible pour fonctionner. En effet, dans son fonctionnement, il est plutôt semblable à un radiateur à convection : branchez-le simplement à une prise électrique.
En termes esthétiques, le poêle électrique se décline en toutes sortes de modèles adaptables à votre décoration d’intérieur. Bien plus compact et pratique qu’un poêle à bois, on peut le placer n’importe où.
Vous désirez acquérir un poêle pour chauffer votre habitation à Marseille ? Contactez la boutique Feu Design !