Chauffage au poêle à granulés bois : 8 avantages

Chauffage plébiscité par les particuliers : le poêle à granulés de bois est devenu un incontournable en matière de chauffage !

Respectueux de l'environnement, les chauffages à pellets offrent une alternative efficace aux chauffages trop énergivores et peu efficaces. Ce combustible utilisant le principe de biomasse bénéficie de nombreux avantages tout en assurant un confort thermique à l'intérieur de la maison.

Coût, efficacité de chauffage, émissions de gaz à effet de serre, Feu Design vous donne 8 avantages de la chaudière à granulés pour chauffer sa maison ou son appartement.

1/ Un haut rendement énergie / chaleur

Les poêles à granulés bénéficient en premier lieu d'un très haut rendement et de hautes performances de chauffage.

Les nouveaux produits lancés sur le marché notamment les produits labellisés Flamme Verte affichent tous des rendements minimaux de 85%. Une efficience idéale pour chauffer votre intérieur avec une quantité d'énergie modérée.

Fini les chauffages qui consomment beaucoup d'énergie pour peu de chaleur : les poêles à bois vous offrent un rendement très élevé.

2 / Une réduction des émissions nocives

Contrairement à des modes de chauffages moins écologiques, les poêles à bois et poêles à pellets réduisent considérablement le bilan énergétique de son habitation.

Utilisant le principe de combustion de bois et la biomasse, l'émission de gaz à effet de serre de ces produits chauffage est réduit pour être plus respectueux de l'environnement.

C'est pourquoi la plupart des poêles à granulés, poêles à bois, cheminées et inserts à bûches ou pellets sont des équipements privilégiés pour les habitations vertes, éligibles à la réglementation thermique RT2012 et les bâtiments BBC.

3 / Un crédit d'impôt à l'achat

Les poêles à granulés comme leurs frères les poêles à bois sont éligibles à la prime du CITE 2019 (Crédit d'Impôt à la Transition Énergétique)

Grâce à leurs faibles émissions et leurs performances en terme d'économies d'énergie, les poêles à pellets sont intégrés à ce crédit d'impôt valorisant les installations écologiques.

Fixé à hauteur de 30%, ce crédit d'impôt vous permettra d'opter pour un poêle efficace et éco-responsable pour chauffer votre maison en préservant l'environnement.

Quel crédit d'impôt pour un poêle à granulés ?

4 / Un combustible peu cher

Pour remplacer une vieille chaudière au fioul ou de vieux radiateurs électriques, le poêle à pellets vous offre une solution économique pour chauffer votre habitation.

Les granulés de bois vendus dans le commerce sont la deuxième source d'énergie la moins chère après les bûches de bois. De quoi faire des économies tout en alimentant un chauffage performant !

5 / Une autonomie optimale

L'un des principaux avantages du poêle à granulés est sans conteste son autonomie. Après avoir chargé le foyer, le poêle à granulés peut s'auto-alimenter grâce à un système automatisé.

Pour plus de sécurité au quotidien, l'autonomie du poêle limite les interventions humaines auprès du feu pour alimenter le foyer.

6 / Une utilisation facile avec programmation

Les poêles à granulés récents sont pour la plupart équipés de systèmes nouvelles technologies permettant de gérer encore plus facilement son chauffage.

Communicant avec votre smartphone via le Wi-Fi, les nouveaux poêles à pellets peuvent être contrôlés en direct via de nouveaux systèmes. Cela participe de l'autonomie de ces appareils de chauffage modernes !

7 / Un design de chauffage moderne

Exit les vieux appareils vieillots : aujourd'hui le design des poêles à granulés s'est réinventé pour correspondre aux attentes des habitations contemporaines et modernes.

Les foyers prennent peu de place pour la plupart pour être des éléments facilement intégrés et intégrables dans chaque pièce et chaque intérieur quelle que soit la configuration de la pièce.

Avec des lignes géométriques ou un design cylindrique, des revêtements verre ou pierre ollaire, à vous de choisir le style de poêle que vous souhaitez !

8 / Un chauffage compact pour les petits intérieurs

Vous avez un petit appartement à chauffer ? Vous aussi vous pouvez opter pour un poêle à granulés sans pour autant devoir faire un compromis de place.

Les poêles à granulés de bois existent dans un design compact ce qui permet de s'adapter à un maximum d'intérieurs. Un atout non négligeable pour celles et ceux qui recherchent un chauffage efficace adapté aux petites surfaces !

Demander un devis gratuit pour un poêle à granulés maintenant

En étant client des établissements RAGUET d’un appareil de chauffage à granulés, vous avez l’assurance que :

  • Votre appareil bénéficiera des dernières avancées technologiques
  • Votre pose de poêle / insert sera réalisée dans les normes en vigueur
  • Votre appareil sera mis en marche, programmé et réglé à votre convenance
  • Vous serez suivi tout au long de la vie de votre appareil (entretien – ramonage –SAV – stockage de votre granulé)

Pour votre confort, les établissements RAGUET stockent pour vous, gratuitement, si vous le souhaitez vos sacs de granulés.

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.